mercredi 26 novembre 2008

Chez les kangourous - 1ère partie


Toutes nos photos ici

Au programme : Sydney et ses alentours ainsi que 5 jours dans le centre rouge.
Après plus de 20h de vol (Paris - Londres - Singapour - Sydney), nous sommes arrivés à Sydney le samedi 11 au soir.
Romain et Sophie nous ont chaleureusement accueillis dans leur appartement à Kirribilli avec vue sur l'Opera House et le centre de Sydney ! La classe quand même !
Vu de l'appartement...


Le lundi nous reprenons l'avion, cette fois-ci pour aller à Alice Springs dans le centre de l'Australie. 3h de vol et 1h30 de décalage horaire par rapport à Sydney. Nous avions réservé une chambre dans le Toddys Backpacker, une sorte d'auberge de jeunesse.
Le mardi matin, de bonne heure, le mini bus 4x4 passe nous prendre et nous voilà partis en direction d'Ayers Rock (ou Uluru pour les intimes).
Sur la route, nous apercevons le Mont Connor (ou Conner selon les sources) que tout le monde prend pour Ayers Rock. Le guide n'a d'ailleurs pas résisté à l'envie de nous induire en erreur... Seul soucis pour ses blagues : sur 15 personnes, 10 sont françaises et ont beaucoup de mal à déchiffrer l'anglais sous l'accent australien d'un paysan d'Adélaïde...
Mont Connor

Nous arrivons près d'Ayers Rock vers midi où notre déjeuner nous attend. L'après-midi fut consacrée à la visite de ce gros cailloux ferreux. 3 personnes en ont fait l'ascension (qui n'est pas bien vue par la communauté aborigène étant donné le caractère spirituel dudit cailloux) pendant que 10 autres en font le tour (et les 2 derniers déclarent forfait et restent près du bus). Le tour fait 9.5km et le guide nous annonce que nous devons être de retour au bus pour 18h15 dernier carat. Il est 16h et il fait 38°... Nous arrivons juste à l'heure pour nous rendre à un point de vue et voir le coucher du soleil sur Uluru tout en buvant du champagne (australien...). Et nous avons fini la journée par un diner avec au menu du kangourou au barbecue.

Ayers Rock - Uluru

Mercredi matin, réveil à 4h pour retourner voir Uluru mais cette fois avec le levée du soleil... Puis en route pour les monts Olgas, à 60km d'Uluru mais qui fait parti du même monolythe, ce qu'on appelle un inselberg. Et encore une marche de 10km, mais avec beaucoup plus de points d'eau pour recharger les gourdes.

Mont Olgas

Puis direction Kings Canyon...

Kings Canyon

Jeudi... De nouveau un réveil tôt, mais pour notre bien-être... 42° prévu dans la journée et sans recharge d'eau possible pour notre nouvelle randonnée de 10km... Mais ça en valait la peine. C'est sans aucun doute le coin le plus sympa de notre aventure dans le centre et aussi le moins aride. On y trouve même un lac dans le canyon, que l'on nomme Garden of Eden. Caro n'a pas résisté à la tentation d'aller s'y baigner ! Pour ma part j'ai attendu la piscine du Kings Canyon Resort pour me rafraîchir.


Et voilà jeudi soir, de retour à Alice Springs où nous nous retrouvons au restaurant pour un dernier repas tous ensemble.

Vendredi, nous voilà de nouveau en train de prendre l'avion et nous sommes de retour à Sydney en fin d'après-midi, très contents de notre périple.